podologie pour sportif

Podologue du Sport

La prise en charge en charge des patients sportifs n’est pas exactement la même qu’un patient ne pratiquant pas d’activités intenses. Il n’est pas concevable chez un patient sportif de s’arrêter sur une analyse statique. L’étude dynamique est indispensable pour la compréhension de sa (ses) pathologie(s).

L’analyse sur tapis de course couplée à l’acquisition vidéo, entre autre, est donc indispensable. Il est donc demandé aux patients de venir en tenue de sport ainsi que d’apporter la paire de chaussure de sport. Dans certains cas, il vous sera demandé de pratiquer l’activité juste avant votre venue afin de cibler au mieux vos douleurs.

L’examen dure entre 30 et 45 minutes. A la fin de l’examen il vous sera expliquer tout ce qui en est ressorti, projet thérapeutique à mettre en place et les conseils pour aboutir à un résultat positif le plus rapide possible. L’analyse et le compte rendu est imprimé et vous est remis en mains propres. Si le port de semelles orthopédiques est nécessaire il faudra revenir quelques jours après pour le thermo moulage. Dans certains cas et sur besoin urgent du patient, les semelles peuvent être réalisées dans la foulée de l’examen (prévoir 1h30 en tout) ou bien en 24h maximum.

Quelques pathologies fréquemment rencontrées :

  • Syndrome de l’essuie-glace.
  • Périostites.
  • Gonalgies.
  • Tendinites du tendon d’Achille.
  • Aponévrosites plantaires.
podologue pour sportif